Aller au contenu principal
franchise bris de glace

La franchise bris de glace : explications

Dans le cadre d’une assurance automobile, il est possible de souscrire à une option de garantie concernant le bris de glace. L’assurance automobile prend alors en charge les dommages et impacts liés aux différents vitrages du véhicule. Cette garantie est souvent accompagnée d’une franchise bris de glace. La Carrosserie Cannoise vous explique ce que c’est et vous donne les principales informations à retenir.

Qu’est-ce que la franchise dans un contrat d’assurance automobile ?

Dans la grande majorité des contrats d’assurance automobile, la compagnie d’assurance inclut une clause de franchise. La franchise est un moyen pour le professionnel de limiter ses frais en tant qu’assureur. En cas de réparations où l’assurance de l’automobiliste est engagée, la franchise désigne alors le montant qui reste à la charge du propriétaire du véhicule.

La franchise peut se trouver sous deux grandes formes. Dans le premier cas, l’automobiliste doit régler une somme fixe. On parle alors de franchise absolue. L’autre possibilité est celle de la franchise relative. Dans ce cas, le propriétaire du véhicule ne doit s’acquitter des frais que si le montant des réparations est inférieur au coût maximal de la franchise.

Qu’est-ce que la franchise bris de glace et en quelles circonstances êtes-vous concerné ?

Les contrats d’assurance automobile peuvent parfois inclure des options complémentaires. C’est notamment le cas de la garantie bris de glace. Cette garantie couvre le propriétaire du véhicule pour les dégâts et impacts liés à son vitrage automobile. Les pièces concernées sont le pare-brise, le vitrage des portières, la lunette arrière ou le toit panoramique.

Dans le cadre de cette garantie optionnelle, l’assureur peut convenir d’une franchise bris de glace. L’automobiliste sera alors engagé à régler les frais de franchise en cas de bris de glace selon les conditions fixées par sa compagnie d’assurances.

La franchise bris de glace correspond ainsi au montant qui reste à la charge de l’automobiliste dans le cas d’une réparation du vitrage. Grâce au libre choix du réparateur, vous pouvez profiter d’une prise en charge des frais de réparation dans toutes les carrosseries. À Cannes, la Carrosserie Cannoise vous accueille pour la réparation de votre vitrage. Prenez rendez-vous en ligne !